immeuble à appartement esch Alzette

BuidlTec se voit confier l’étude technique pour la construction d’une centaine d’appartements à la place de l’ancien immeuble Telindus, rue des Mines, à Esch-sur Alzette.

Le bâtiment a été vendu par un fonds d’investissement au promoteur immobilier Capelli et à Novaxia, qui investit dans le « recyclage urbain ».  Le PAG (Plan d’aménagement général) a changé transformant le secteur en zone MIX-Urbaine.  Il est donc possible maintenant d’y développer un projet résidentiel.

Ce projet d’immeubles à appartements situé tout près de l’A4 et à 5 minutes de la gare d’Esch, sera directement relié à Belval, grâce à une piste cyclable et des transports en commun. Il répondra à la demande croissante de logements en périphérie de Luxembourg-ville, là où les loyers demeurent encore attractifs.

Le bâtiment existant va être démoli. Nous sommes chargé de la mission complète. Nous travaillerons sur ce projet avec le bureau d’architecte UMA avec qui nous avons déjà collaboré efficacement sur plusieurs missions.

A suivre donc…

Voir article de presse L’Essentiel.lu >